Assurance obligatoire

Chers scouts,

L’ année scoute vient de reprendre son envol. Nous espérons que votre enfant pourra puiser dans ces heures joyeuses de nombreuses sources d’enrichissement.

Le scoutisme essaie en effet de contribuer au développement de toutes les facettes de l’enfant, afin de l’aider à devenir autonome, libre, critique, solidaire, conscient et équilibré.

Notre unité, la 21ème TE Jumet-Hamendes, partage cela avec plus de 420 autres unités réparties sur le territoire de nos communautés française et germanophone. Elle appartient à une fédération d’unités, les scouts – Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique.

Vivre en fédération permet à chaque unité scoute et à chaque scout de bénéficier d’un certain nombre de services dont l’assurance.

Au niveau de notre unité, nous avons des frais à assumer ( location et entretien des locaux, entretien et renouvelement du matériel,…). Nous sommes  financés en partie par des subsides et par les cotisations versées par chaque membre.

Les cotisations pour l’année 2016-2017 sont fixées à :

– 1er enfant —- 55 euros

– 2ème enfant —- 45 euros

– 3ème enfant et plus — 40 euros

Il est important que vous fassiez le versement des cotisations avant le 31/10/2016 sur le compte BE72001150150016 intitulé TE021 unité scout jumet-hamendes en précisant ASS, nom, prénom et les 3 premières lettres de la section de votre enfant.

En cas de difficulté financière, vous pouvez en parler  à un membre du staff d’unité qui sera présent le samedi 15/10/16 de 14h15 à 14h45 et de 17h30 à 18h.

Nous vous rappelons que le rassemblement se fait à 14h30 précis et donc les animateurs sont présents pour accueillir votre enfant à partir de 14h15  sur la pelouse.

D’avance nous vous remercions pour l’attention portée à ce courrier et restons à votre disposition.

Le staff d’unité de la 21ème TE Jumet-Hamendes