Les inscriptions de septembre 2019

Chers visiteurs, Chers parents, Chers membres,

A vos agendas !     2 dates sont à retenir pour les inscriptions :

            07/09/2019 – 15:00 – 17:00  Anciens parents déjà inscrits en 2018-2019.

            14/09/2019 – 13:30 – 14:30  Nouveaux parents

La procédure d’inscription se fera comme suit pour tous les animés sans exceptions :

Voici les détails:

Pour les nouveaux parents/animés (14/09/2019 – 13:30 – 14:30):

  • Rencontre des parents avec les animateurs de la section de l’année pour l’inscription (section recevant votre enfant après les passages).
  • Rencontre des parents avec un des chefs d’unité, une farde d’information vous sera remise.
  • Inscrire votre/vos enfant(s) sur le site internet onglet inscription. A faire vous-mêmes de la maison ou avec l’aide d’un chef d’unité (Lien accessible le 7 septembre 2019 – attention le numéro de séquence change chaque année)
  • Effectuer le paiement de la cotisation. (voir farde papier que vous avez reçu ou suivre le lien)

Pour les anciens parents (07/09/2019 – 15:00 – 17:00):

  • Rencontre des parents avec les animateurs de la section de l’année pour l’inscription (section recevant votre enfant après les passages).
  • Votre farde d’information est maintenant virtuelle, vous pouvez y accéder via ce lien.
  • Inscrire votre/vos enfant(s) sur le site internet onglet inscription. A faire vous-mêmes de la maison ou avec l’aide d’un chef d’unité (Lien accessible le 7 septembre 2019 – attention le numéro de séquence change chaque année)
  • Effectuer le paiement de la cotisation. (voir farde virtuelle ou suivre le lien )

Une fois toutes les étapes effectuées, votre enfant sera inscrit officiellement dans notre unité. Pas de panique, cette année nous avons conçu des pancartes type A3 pour vous guider en fonction de l’âge de vos enfants.

Attention qu’il ne s’agit que des inscriptions, les dates de reprise des activités seront communiquées par les sections dès que possible.

Merci de votre compréhension.
Vos chefs d’unité.

Le Château Mondron, notre aire de jeux!

Les inscriptions de septembre 2019

Chers parents,

L’année scoute s’achève et vos enfants vivent actuellement l’expérience du camp! Nous leurs souhaitons un camp plein de joie et de bonne humeur, qu’ils puissent s’épanouir un maximum au sein de leur section respective et dans un encadrement de qualité.

Nous sommes en plein préparatif pour la rentrée et les inscriptions de septembre 2019 et nous aimerions, comme l’année passée, réserver deux dates courant du mois de septembre pour ce faire.

Nous pensons aux dates suivantes :

                        07/09/2019

                        14/09/2019     

!!! Les dates ainsi que les heures exactes restent encore à être validées par les sections !!!

Nous reviendrons vers vous dès que possible.

La procédure d’inscription se fera comme suit pour tous les animés sans exceptions :

Pour les nouveaux parents (14/09/2019):

  • Rencontre des parents avec les animateurs de la section de l’année (section recevant votre enfant après les passages).
  • Rencontre des parents avec un des chefs d’unité, une farde d’information vous sera remise.
  • Inscription de votre enfant sur le site internet https://www.scouts21tejumet.be/.  A faire vous-mêmes de la maison ou avec l’aide d’un chef d’unité (Lien accessible en septembre)
  • Effectuer le paiement de la cotisation. (voir farde)

Pour les anciens parents (07/09/2019):

  • Rencontre des parents avec les animateurs de la section de l’année (section recevant votre enfant après les passages).
  • Inscription de votre enfant sur le site internet https://www.scouts21tejumet.be/. A faire vous-mêmes de la maison ou avec l’aide d’un chef d’unité (Lien accessible en septembre)
  • Effectuer le paiement de la cotisation.

Une fois toutes les étapes effectuées, votre enfant sera inscrit officiellement dans notre unité. Pas de panique, cette année nous avons conçu des pancartes type A3 pour vous guider en fonction de l’âge de vos enfants.

Attention qu’il ne s’agit que des inscriptions, les dates de reprise des activités seront communiquées par les sections dès que possible.

Merci de votre compréhension.
Vos chefs d’unité.

Fin des inscriptions

Nous avons clôturé la période des inscriptions ce vendredi 1er Mars 2019.

Bien à vous.
Vos chefs d’unité.

Comment procéder pour inscrire votre enfant dans notre unité

Chers parents,

Voici un petit mot d’explication sur la marche à suivre si vous désirez inscrire votre enfant au sein de notre unité scoute.

Dans notre unité, vos enfants (filles et garçons) sont animés de 6 à 18 ans, et à l’heure actuelle, il nous reste encore quelques places libres dans la plupart des sections (tranche d’âge) omis pour les sections suivantes:

Les baladins       (Mixte de 6 à 8 ans)                            Les lutins             (Filles de 8 à 12 ans)

Nos activités ont lieux tous les samedis de 14:30 à 18:00 dans le domaine du château Mondron situé Chaussée du Château Mondron 159 à 6040 Jumet.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer afin de vous imprégner de l’ambiance et recevoir de plus amples explications. Il est également possible pour votre enfant, en fonction du calendrier des sections, de passer un samedi après-midi avec nous afin qu’il puisse se rendre compte de ce qu’est le scoutisme

Pour plus d’information, veuillez suivre le lien http://www.scouts21tejumet.be/download/2014/

Bien à vous.
Vos chefs d’unité.

Ne dites plus la 021TE Jumet hamendes mais….

En cette année 2018, la 021TE Jumet Hamendes fête ses 50 ans ! En autant d’années, ce n’est pas moins de 1640 membres qui ont porté fièrement notre foulard rouge et blanc.

Cette rentrée scoute 2018 est donc, pour nous, une magnifique occasion de fêter ce jubilé et par la même occassion de dévoiler notre nouveau nom d’unité en mémoire d’une personne très cher à notre mouvement.

La 021TE CONDOR – Jumet Hamendes

Notre unité fête ses 50 ans

Les inscriptions de septembre 2018

Chers parents,

L’année scoute s’achève et vos enfants vivent actuellement l’expérience du camp! Nous leur souhaitons un camp plein de joie et de bonne humeur, qu’ils puissent s’épanouir un maximum au sein de leur section respective et dans un encadrement de qualité.

Nous sommes en plein préparatif pour la rentrée de septembre et nous aimerions vous annoncer  quelques petites adaptations en fonction des différentes remarques reçues l’année dernière.

Fondamentalement pas grand-chose n’a changé, nous avons corrigé les imperfections de l’année passée pour les nouveaux parents et allégé la procédure pour les anciens parents.

A vos agendas, 2 dates sont à retenir pour les inscriptions :

            08/09/2018 – 15:00 – 17:00  Anciens parents déjà inscrits en 2017-2018.

            15/09/2018 – 13:30 – 14:30  Nouveaux parents

La procédure d’inscription se fera comme suit pour tous les animés sans exceptions :

Pour les nouveaux parents (15/09/2018 – 13:30 – 14:30):

  • Rencontre des parents avec les animateurs de la section de l’année (section recevant votre enfant après les passages).
  • Rencontre des parents avec un des chefs d’unité, une farde d’information vous sera remise.
  • Inscription de votre enfant sur le site internet https://www.scouts21tejumet.be/ .   A faire vous-mêmes de la maison ou avec l’aide d’un chef d’unité (Lien accessible en septembre)
  • Effectuer le paiement de la cotisation. (voir farde)

 

Pour les anciens parents (08/09/2018 – 15:00 – 17:00):

  • Rencontre des parents avec les animateurs de la section de l’année (section recevant votre enfant après les passages), une farde d’information vous sera remise.
  • Inscription de votre enfant sur le site internet https://www.scouts21tejumet.be/. A faire vous-mêmes de la maison ou avec l’aide d’un chef d’unité (Lien accessible en septembre)
  • Effectuer le paiement de la cotisation. (voir farde)

 

Une fois toutes les étapes effectuées, votre enfant sera inscrit officiellement dans notre unité. Pas de panique, cette année nous avons conçu des pancartes type A3 pour vous guider en fonction de l’âge de vos enfants.

Attention qu’il ne s’agit que des inscriptions, les dates de reprise des activités seront communiquées par les sections dès que possible.

Merci de votre compréhension.
Vos chefs d’unité.

Nos animateurs sont formés.

Cette année nous avons eu la possibilité de réinvestir dans la formation de nos animateurs actuels et futurs ainsi que dans du matériel de sécurité.

Nous avons proposé à l’ensemble des acteurs de l’unité ainsi qu’aux pionniers de suivre une formation de leur choix parmi les deux possibilités qui leur ont été proposées …..

Pour lire la suitecliquez ici

Le scoutisme … c’est quoi?