Revenir à événements

Formation secourisme et feux

Cette année nous avons eu la possibilité de réinvestir dans la formation de nos animateurs actuels et futurs ainsi que dans du matériel de sécurité.

Nous avons proposé à l’ensemble des acteurs de l’unité ainsi qu’aux pionniers de suivre une formation de leur choix parmi les deux possibilités qui leur ont été proposées ci-dessous.

Il n’y avait aucune obligation, cependant nous estimions que c’était une réelle opportunité pour tous de suivre des formations valorisantes, de qualités, dispensées par un professionnel. De plus, ces formations pourront être prises en considération dans le cadre de leur future carrière professionnelle.

Le programme des formations a été remodelé en concertation avec notre formateur afin de prévenir au maximum les risques liées nos activités de scoutisme.

Pas moins de 30 personnes ont répondu présent !

Les formations ont été réalisées dans les locaux de la société «Entre 2F» situés à Walhain durant le dernier week-end d’avril ainsi que le premier week-end de mai. Le nombre de participants par session étant fixé à +/- 10 personnes, deux sessions « Secourisme » et une session « Feux » ont été mises en place et animées par Jean-Christophe, pompier professionnel à Bruxelles et instructeur certifié.

Nous avons également distribué du matériel de sécurité aux différentes sections : 60 couvertures de survies,
6 couvertures anti-feu, 3 extincteurs et 12 balises de signalisation.

Nous profitons de l’occasion pour remercier l’ensemble des participants qui ont fait que ces formations ont été un réel succès, ainsi que notre formateur, Jean-Christophe, qui nous a accueilli chez lui et nous a fait profiter d’un environnement cosy pour nos formations.

Vos chefs d’unité.

Formation secourisme.



Formation Feux.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Distribution du matériel de sécurité



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à notre instructeur Jean-Christophe!