Revenir à Les événements

Journée propreté

Seconds Lauréats de l’appel à projets « Prix de la Propreté 2016 », ce samedi 01 avril, la 021TE Jumet Hamendes, en collaboration avec l’ASBL Saint-Lambert Château Mondron et le Comité Solidarité Jeunesse a organisé sa grande journée de sensibilisation et d’action au sein du quartier de Jumet Hamendes.

 

C’est motivés comme toujours que pas moins de 40 animés accompagnés de leurs animateurs ont participé ce matin-là aux ateliers proposés. Petites activités bricolages autour de la récupération pour les plus jeunes, et atelier construction de poubelle avec des palettes pour les plus grands.

 

 

 

Après une matinée de sensibilisation et un bon repas convivial, il était temps de passer à l’action. C’est donc réparti en quatre groupes que Scouts, membres du Château et membres du CSJ se lancés à l’assaut des rues du quartier afin de rendre notre cadre de vie hebdomadaire bien plus propre.

 

Au terme de cette journée, ayant amené parfois à des rencontres incongrues, le bilan fut plus que positif, si l’on peut dire… S’il y a des récoltes que l’on espère fructueuses, il y en a d’autres que l’on espérerait moindres. Ce n’est en effet pas moins de 40 sacs, toutes natures confondues, que nous avons conjointement récoltés en 3 heures.

Vos chefs d’unité