Inscription des animés

Depuis quelques jours, le mois de septembre s’est ouvert et avec lui, l’heure des diverses rentrées a sonné. Après deux mois de repos, il est à présent temps de sonner à notre tour le glas de la rentrée scoute de l’année 2017-2018.

En juillet, nous vous avertissions déjà des changements que notre Unité connaîtra cette année en matière d’inscription. Pour rappel, les inscriptions se dérouleront dès ce mois de septembre par contact avec le Staff d’Unité, qui vous remettra une farde contenant toutes les informations nécessaires à l’inscription de votre enfant.

La procédure d’inscription se fera donc dorénavant comme suit pour tous les animés :

1. Rencontre des parents avec l’animateur de la section de l’enfant pour l’année 2017-2018.
  2. Rencontre des parents avec un des chefs d’unité, une farde d’information vous sera remise.
  3. Inscription de votre enfant sur le site internet https://www.scouts21tejumet.be/
  4. Effectuer le paiement de la cotisation. (voir farde)

Une fois les 4 étapes effectuées, votre enfant sera inscrit officiellement dans notre unité. Pas de panique, vous serez guidés par les animateurs qui seront formés pour l’occasion.

Et en pratique ?

Concrètement, les animateurs et les chefs d’unité seront présents dès le 16 septembre 2017 ainsi que tous les samedis suivants du mois de septembre afin que vous puissiez nous rencontrer aisément en vue d’inscrire votre enfant.

Nous attirons votre attention sur le fait que, pour des raisons d’organisation et de disponibilité, certaines sections ne pourront pas reprendre leurs activités avant la fin du mois.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous référer aux calendriers de sections provenant des animateurs de section eux-mêmes.

Nous vous demandons d’accueillir ces changements positivement. Nous sommes convaincus qu’ils seront bénéfiques et qu’ils nous permettront de faciliter la gestion quotidienne

Dans l’impatience de vous revoir au Château pour la reprise, veuillez agréer, chers parents, l’expression de ma parfaite considération.

Vos chefs d’unité